Guide d’achat pour du Papier Toilette

Il existe plusieurs critères sur lesquels juger le papier toilette, et on peut déterminer environ quatre grandes catégories de papier toilette en fonction des besoins.

Le papier WC petit rouleau. Ce sont généralement des petits rouleaux de papier d’environ 200 feuilles. C’est du papier toilette qu’on achète pour ses besoins personnels et professionnels. Le marché propose un grand étalage de choix en matière d’épaisseur de feuilles, de douceur, de résistance, de conditionnement, et même de nombre de feuilles par rouleau. Son niveau d’hygiène est également assez faible comparé aux autres car il n’est pas prévu pour être placé dans un distributeur. Il correspond donc à un besoin de faible fréquentation, pour un usage à la maison ou un cadre professionnel peu fréquenté.

Les rouleaux WC grande autonomie

Quand la fréquentation de vos WC devient importante, n’hésitez pas à envisager d’utiliser un rouleau à plus grande autonomie. Des rouleaux grande autonomie présentent entre 2 et 4 rouleaux de 200 feuilles. Ces rouleaux nécessitent d’être utilisés avec des distributeurs, ce qui augmente leur niveau d’hygiène. Choisissez un distributeur de bonne qualité, qui ne froisse pas les feuilles, qui ne se bloque pas facilement, et qui évite de perdre du papier en fin de rouleau.

Les rouleaux de papier plié ou feuille à feuille. Ce type de papier toilette est également très adapté pour les distributeurs, se changeant facilement et à n’importe quel moment, permettant d’éviter la rupture de distribution. Les paquets sont généralement de 200 feuilles. Le papier restant dans son distributeur, c’est également un choix plutôt hygiénique comparé au papier toilette classique.

Les rouleaux type Jumbo. Ce sont des rouleaux très épais allant jusqu’à 380 mètres pour le maxi jumbo et 180 mètres pour le mini. Ils sont prévus pour une utilisation intensive, pour des clients ayant une forte fréquentation de leurs sanitaires. Veillez à l’épaisseur du papier en nombre de plis, et la dimension des feuilles pour une satisfaction optimale.

Peu importe le type de papier toilette que vous choisissez, n’hésitez pas à choisir quelque chose de confortable, de doux, et d’épais. Les papiers toilettes très bas de gamme sont souvent très rugueux, irritent rapidement les parties génitales, et se déchirent facilement.

Optez idéalement pour une épaisseur de 3 feuilles pour la maison, et 2 feuilles pour un usage plus fréquent comme du papier toilette pour les cadres professionnels, car le papier 3 feuilles est plus cher que le 2 feuilles, ce qui peut faire rapidement monter les coûts en cas d’utilisation intensive.

Le papier toilette peut également avoir une odeur, ce qui peut rendre son utilisation plus agréable. N’hésitez pas à acheter du papier toilette de meilleure qualité plutôt qu’un produit bas de gamme, pour une satisfaction optimale.